Soutien postnatal – Relevailles2019-07-19T10:47:15+00:00

Soutien postnatal – relevailles, c’est quoi?

Le soutien postnatal (Les relevailles), rituel plutôt méconnu de nos jours, définissent la période qui suit l’accouchement, pendant laquelle la maman refait ses forces.

J’offre l’accompagnement aux relevailles. Mon but : sécuriser, supporter, encourager et aider maman et papa à s’adapter doucement à leur nouvelle vie parentale. Cet accompagnement privilégie en tout premier lieu la réponse aux besoins de base du nouveau-né.

Sur le plan humain, les relevailles favorisent une diminution du stress post-partum et peut prévenir différentes formes de dépression psychologique que peuvent générer les changements hormonales post-accouchement.

Au besoin: Apprenez à porter votre bébé avec différents type de porte-bébé : Écharpe tissée et extensible, Mei Tai , Préformé.

Apprenez à masser votre bébé pour soulager les coliques du nouveau-né et renforcir les liens d’attachement.

*Avec recu d’assurance en naturopathie

Mon rôle

  • Procurer des moments de repos à la maman

  • Entretien ménager léger

  • Préparation de repas

  • Promenades au parc pour les enfants plus âgés

  • Soutien lors de l’allaitement ou des boires

  • Donner info sur des références communautaires utiles à la maman et à sa famille

  • Soins des enfants ; changement de couche , bain

  • Accompagnement lors des rendez-vous

  • Offrir différents soins postpartum pour la nouvelle maman

Forfaits offerts

Soutient postnatal - Relevailles

85$

Soutient postnatal - Relevailles

240$

Forfait doux postnatal

150$

Qu’est-ce que le bandage du ventre (belly binding) Bengkung?

Le bandage du ventre consiste à l’enveloppement serré des hanches et de l’abdomen d’une femme après  son accouchement à l’aide d’un long morceau de tissu. Ce n’est pas une mode ni une façon miracle pour perdre du poids. C’est une pratique ancestrale qui diffère légèrement en fonction des régions dans le monde où elle est pratiquée. Selon les différentes cultures, on noue le tissu, on le tord ou on enveloppe en couches successives (on superpose).
Le bandage du ventre permet de réchauffer le ventre de la maman. Il aide à ramener les muscles, les organes et le bassin en place plus rapidement. Il encourage les muscles des abdominaux qui ont été séparés (diastase) à revenir ensemble plus rapidement. Ça aide aussi avec la posture pendant l’allaitement. Nos abdominaux ont été malmenés pendant la grossesse. Ce support permet d’éviter de compenser la perte de musculature du ventre en forçant à outrance avec le dos. Outre tout cela, ça fait du bien! Le feeling d’avoir un serrement du bassin avec tissu est extraordinaire! On se sentait « ouverte ». Après le serrement, on se sent « contenue ».